Souvenirs dérobés, vestiges voilés, pensées futiles, lettres ouvertes.....
Passé, présent, réalité, fantasmes....

Ou pas....

17 mars 2008

La montagne ça vous gagne...

Mais mon ennemie perfide ne poussait pas que les autres, non parfois lorsqu'elle sentait que je n'étais plus sur mes gardes, c'est moi qu'elle venait tenté et pousser à la faute.
Ces idées délicatement introduites dans mon esprit avaient toujours l'air d'être de bonnes idées à première vue, la réaction de mes parents démentait bien souvent cette première impression, qui a dit que la première impression était toujours la bonne ?

C'est comme ça qu'un après midi d'été, je jouais dans ma chambre avec mes playmobiles quand il m'a pris une envie de les faire skier, oui mais ça n'étais pas très réaliste sur la moquette rose de ma chambre et puis le sol de ma chambre restait désespérément plat, mes pauvres playmobiles comment pouvaient t'ils y croire alors qu'il n'y avait pas de pente et que la couleur rose de la moquette démentais toute possibilité de présence de neige, non je ne pouvais pas les laisser dans ce désarroi le plus totale, il fallait que je fasse quelque chose mais quoi ?

Comment pouvais-je, moi petite fille de 8 ans leur amener une montagne de neige dans ma chambre en plein été ?

C'est là après 10 minutes de ce questionnement existentiel extrêmement important que l'Idée m'est apparue une solution parfaite, à portée de ma main, réalisable de suite pour le plus grand bonheur de mes playmobiles, ça y est je tenais l'idée de génie qui leur permettrait de faire du ski en été.

Oui Einstein et sa relativité à côté de mon idée c'était de la gnognotte, j'allais au moins décrocher le prix Nobel avec ça ! C'est tout à ma joie que j'allais chercher le matériel nécessaire à la confection des plus belles pistes de ski d'été du monde, oui ma station de ski serait parfaite.

Et elle le fut oui, la joie de mes playmobiles était manifeste, les ski glissaient bien sur cette neige improvisé, les pistes parfaitement bien délimitées et praticables, les chutes amorties par la matière des cette neige miraculeuse, oui tout était parfait.

Tout se passait à merveille jusqu'à ce que la tornade vienne tout ravager, oui c'est l'impression que j'ai eu, une tornade dans ma chambre comment aurais je pu prévoir que ma carrière de fondatrice de la première station de ski d'été allais voler en éclat et se stopper net à ce moment là ?

Ce moment fatidique ou ma mère est entré dans ma chambre et c'est transformée en tornade hurlante en voyant les deux kilos de sucres en poudre de sa réserve répandu sur la moquette rose, formant de façon artistique des pistes de ski à travers toute la chambre, de vertes, des bleus, des rouges et même une noir pour les meilleurs skieur playmobiles !

Oui mais ça elle ne l'a pas vue, avec son esprit réducteur elle n'a vue que les deux kilos de sucres incrustés, par le passage répété des playmobiles pendant des heures, dans la moquette neuve, et la difficulté qu'elle aurait à tout faire disparaître, ne voyant que le fait qu'elle allait être obligée de louer une shampouineuse pour ravoir la moquette correctement, et que son stock de sucre d'avance était foutus....

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Derniers commentaires

Blogger