Souvenirs dérobés, vestiges voilés, pensées futiles, lettres ouvertes.....
Passé, présent, réalité, fantasmes....

Ou pas....

18 mars 2008

L'incident spirituel...

Oh oui elle aimait ça me donner des idées qui me retombaient dessus, comme cette autre fois, où les B. étaient là pour passer le week-end, la famille B. Les meilleurs amis de mes parents et leurs enfants: ma meilleure amie d'enfance Audrey et son petit frère mon Ptit Ro a moi.

Les adultes avaient l'habitude de prendre l'apéro dans le salon et j'avais remarqué à plusieurs reprise une chose incroyable, ils buvaient un sirop magique !
Oui oui magique il étaient transparent et devenait blanc quand on mettait de l'eau dedans !! En plus il sentait bon la noix de coco, ça ne pouvait pas être mauvais ni dangereux puisque nos parents en buvaient.

Nous avions nos jus d'oranges pendant qu'ils buvaient en traîtres entre eux le sirop magique, plus le temps passait plus ce sirop m'intriguait et m'attirait.
Après de long palabres ils ont finit par monter à l'étage faire a manger, laissant en plan sur la table le fameux sirop magique, c'était le moment ou jamais d'en profiter et de goûter nous aussi de délicieux et précieux nectar.

Après concertation avec mes comparses nous nous mimes en route vers la table avec nos verres vides, je pris la bouteille après un grand cérémonial eut égards à son importance et sa rareté, j'en versait un fond dans chaque verres, avant d'y ajouter l'eau du robinet, permettant à la magie d'opéré et transformant ainsi ce liquide quelques secondes plus tôt transparent en un liquide blanc et opaque, très certainement un sorte de lait de fée ou d'elfe quelque chose comme ça.

Avec toute la déférence dû à cette boisson divine nous bûmes dans un silence religieux, ça n'était pas mauvais quoique un peu fort, on sentais bien la noix de coco mais quelque chose de fort derrière, indéfinissable mais pas désagréable, et puis une sorte de chaleur diffuse et de bien être nous envahit petit à petit, une euphorie nous submergeait alors que nous remontions vers les parents qui nous appelaient pour manger.

Une euphorie qui redescendit bien vite lorsque Ptit Ro déclara que nous avions bu du sirop à la noix de coco magique sur un ton bizarre, sa mère intriguée s'approcha de lui et demanda qui avait trouvé ce sirop, et c'est en lui soufflant son haleine alcoolisé dans le nez que Ptit Ro dit fièrement que c'était moi.

La lueur dans les yeux des parents était loin d'être aussi fière que celle de Ptit Ro quelques secondes avant, au contraire j'ai vite compris lorsque les cris on commencer à sortir que finalement le sirop magique n'était probablement pas une si bonne idée que ça et que ça devait encore être un coup de cette vieille harpie de schkoumoune.

Mais trop tard les parents avaient découvert la bouteille de Malibu coco ouverte, par terre au milieu de nos petits verres sagement aligné en rond comme une aura entourant la divine bouteille, responsable de nos yeux brillants et de nos relents d'alcools gastriques...

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Derniers commentaires

Blogger