Souvenirs dérobés, vestiges voilés, pensées futiles, lettres ouvertes.....
Passé, présent, réalité, fantasmes....

Ou pas....

22 juin 2008

You were my light, now my shadow that follows me, my fallen angel.

Je crois oublier, je crois vivre mieux
Je ne fais que cacher, je ne fais pas mieux

Et parfois à la surface, apparaissent quelques traces
D’un passé lointain, d’un passé souvent anodin

Où nos rires et nos joies s'entremêlaient
Où l’absence maintenant laisse une plaie

Je crois vivre en faisant comme si de rien n’était
Je ne fait que survivre avec le souvenir de ce qui était

Je subis l’intolérable cruauté
De cette absence tant redouté

Je revois encore ce chemin
Où je cherche en vain

Quelques bribes de ton rire oubliées
Mais ton absence c’est déjà installé

J’ai enfouit au plus profond de moi le passé
Mais il n’a de cesse de remonter

Rouvrant cette plaie dont la souffrance
N’est autre que le fruit de ton absence

Mon âme fatiguée, mon cœur déchiré
N’oublieront jamais combien je t’aimais

Combien la vie était douce
Sans la mort à tes trousses

Mon amour cristallin
Aura pourtant été vain

Face à cette insidieuse souffrance
Seule cause de ton absence

Je revois cette complicité dont le souvenir me ronge
Je n’ai pu l’oublier mais elle semble tirée d’un lointain songe

Je croit oublier, je croit vivre mieux
Je ne fais que cacher, je ne fais pas mieux

Et parfois à la surface, apparaissent quelques traces
D’un passé lointain, d’un passé souvent anodin

Mon âme fatiguée, mon cœur déchiré
N’oublieront jamais combien je t’aimais

Mes souvenirs, vestiges d’un temps passé
Où ton absence n’était pas encore installée

Vestiges d’un autre temps
Qui nous unissent au-delà du temps

Resteront à jamais
Les gardiens du temps où je t’aimais.....

Pour celui, partit trop tôt, qui ne pourra pas lire ces mots....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

sublime Claire... sublime ! "mon ame fatiguée, mon coeur déchiré, n'oublieront jamais combien je t'aimais"... c'est... magnifique

La Musaraigne Etoilée a dit…

merci miss N.....

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Derniers commentaires

Blogger