Souvenirs dérobés, vestiges voilés, pensées futiles, lettres ouvertes.....
Passé, présent, réalité, fantasmes....

Ou pas....

9 décembre 2011

Je suis une raciste


Je suis une raciste, une vrai, une dure. Je suis une raciste de la pire espèce. De celles qui sont intransigeantes à mort. Qui regardent de haut, les yeux dégueulant du mépris le plus profond, les lèvres pincées dans un rictus de dédain ultime, jusqu’au dégout le plus total. De celles, incisives et impitoyables, qui jugent et mettent à mort sans laisser l’once d’une chance à leurs victimes. De celles qui n’ont même plus la décence de la condescendance.

Je suis une raciste emplie de morgue et de suffisance, jusqu’à m'en faire péter la sous-ventrière. Je suis une raciste qui a pour armes le cynisme et l’indécence, qui rabaisse et écrase ses bouc-émissaires, sans aucun complexe. Qui les mets plus bas que terre, et leur tend une pelle pour qu’ils continuent à creuser encore et encore.
De celle pour qui l’humiliation est une seconde nature.

Je suis une raciste ignoblement vaniteuse pour qui l’avanie est un passe temps. Qui dispense la honte et l’outrage comme le vent sème la tempête. Qui blesse à brûle-pourpoint et s’amuse de ses souffre-douleurs avant le coup de grâce. De celles qui jouissent de la détresse de leurs proies tout autant que de leur exécution.

Je suis une raciste sadique et implacable. Je suis une raciste immorale aux griffes acérées et aux crocs aiguisés, à qui rien n’échappe. Qui jongle avec le mesquin, le sordide et l’obscène avec une aisance déconcertante. De celles qui regardent leurs martyrs, pleins d’espoir, courir au loin, avec le rictus mauvais du maitre qui tiens la laisse, ramenant le gibier à la réalité quand bon lui semble. De celles dont on ne réchappe pas…

Je suis une raciste viscérale de la médiocrité que l’ignorance insupporte. Je suis une raciste à qui la stupidité et l’inintelligence donne de l’urticaire. De celles pour qui l’incompétence et la déficience réveillent les plus noirs desseins.

Je suis une raciste et par dessus tout j’aime ça...

11 commentaires:

Castor tillon a dit…

Musa, t'as la bile lyrique. C'est magnifique.
J'ai bien envie de t'asticoter un peu pour que tu me sortes des beaux paragraphes comme ça pour ma collection perso.

La Musaraigne Etoilée a dit…

Voui moi aussi je m'aime... :D

Va y asticote moi ça me donnera l'occasion de tester cette toute nouvelle merveille de technologie, le tableau périodique des insultes, totally awsome!!!!
http://vimeo.com/28411435

Castor tillon a dit…

Superbe !!! Et merveilleux de poésie et de coloris ! Il m'en faut absolument un pour Noël.
Si tu n'étais pas si physiquement absente, je te serrerais dans mes bras pour m'avoir fait connaître ce prodige. L'as-tu testé sur ta dinde-de-Noël ?

Castor tillon a dit…

Mais si elle parle pas le fucking-keyboard, ce qui est probable, la plaisanterie tombe à l'eau.

La Musaraigne Etoilée a dit…

pas encore alors qu'elle vient de se payer une semaine de vacance en loosedé elle a fait le coup du jevienspaslelundietsurtoutjeprévienspas que quant on s'est inquiété de pas la voir arrivé elle a prétendu être malade...
Bref elle elle va se prendre un skud à son retour et j'espère bien être là pour y assister... ^^

M'enfin vu comment elle parle anglais j'ai bien peur qu'elle bite rien.... Mais moi ça me fera du bien...

Castor tillon a dit…

La_Musq, hein ?
T'as tapé ça avec un clavier anglais ?
Heureusement que tu t'es pas servi de l'autre, là... J'ose pas aller voir ce qu'il y avait à la lettre Q :p

La Musaraigne Etoilée a dit…

ouai je sais me suis chié dessus et j'ai validé trop vite, c'est à force de passer me mon ordi en azerty à la maison à mon querty au boulot... ^^

La Musaraigne Etoilée a dit…

héhé ça y est l'erreur de frappe a été corrigé...

Castor tillon a dit…

Le titre a été corrigé, ma Musa. Mais regarde ton avatar en tête de chaque article.

Castor tillon a dit…

https://lh6.googleusercontent.com/-jItq2tbYISU/TwC_5t5L-cI/AAAAAAAAAxY/CEy3rPczpHg/s640/Survol_Bonne%252520ann%2525C3%2525A9e_a_Musa.jpg

La Musaraigne Etoilée a dit…

Rhhhooooo c'est choupinou!!!! :X

MErci mon petit Castor, bonne année à toi aussi

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Derniers commentaires

Blogger