Souvenirs dérobés, vestiges voilés, pensées futiles, lettres ouvertes.....
Passé, présent, réalité, fantasmes....

Ou pas....

24 avril 2011

Champessuit

Loupé pour la Vanoise, because que c'est encore un peu enneigé, que ça meulait trop là haut, et qu'en plus avec la ripaille festive de pâques j'vous racontes pas à quelle heure on est partit...

Alors pour pallier à cette horrible nouvelle, je vous présente Champessuit, et une petite rando vers les alpages de St Jacques. Petite par ce que bon il était un peu tard et surtout l'orage menaçait de nous exploser sur la tronche...

8 commentaires:

Castor tillon a dit…

Ça, c'est une très jolie balade.
Un grand merci à la Musaraigne qui paie durement de sa personne pour nous emmener promener.

La Musaraigne Etoilée a dit…

Ouaip, pis c'est une balade pleine de souvenirs que j'aime bien, on la faisait souvent avec mon pôpa, depuis toute petite il nous y emmenait le printemps et l'été pour les fleurs, les framboises et cerises sauvages, la patauge dans le torrent... L'automne pour les coprins chevelus...

Ouai j'vous raconte pas comment ça me coute trop, qu'en prime heureusement que j'ai mes topines chaussures de randos trop belles et top féminine avec du mauve dessus pour pas oublier que je suis une princesse, han j'vous les aient pas encore présenter qu'elle quiche!!! Par ce que bon, suer comme un bœuf et avoir la tronche rougeaude s'pas vraiment le meilleur moyen de pas oublier qu'on est une princesse hein, j'vous l'dis môa...

M'enfin moi c'est pas pareil, chui une princesse quelques soient les circonstances, même puant la chacalette... Pis la vue en vaut la chandelle, on n'est nul part mieux qu'en haut des montagnes...

Lunatik a dit…

C'est quoi un coprin chevelu ??? Ça se bouffe, au moins, ou c'est juste un truc pour faire style ?

La Musaraigne Etoilée a dit…

Ben évidemment que ça se bouffe, c'est un champignon! Et alors qui ne connais pas le coprin chevelu ne connais rien de la vie...
Des coprins chevelu poilés avec ail et persil c'est juste une tuerie...

http://storage.canalblog.com/71/55/106076/7936215.jpg

http://www.puget-passion.fr/images/1452.jpg

Castor tillon a dit…

Des coprins chevelus et poilus ? ça me paraît tiré par les cheveux. Tu les fous à poêle, au moins, pour les faire cuire ?

La Musaraigne Etoilée a dit…

Ouai chez moi tout est poilu.... Les morues, les coprins chevelus......... :D

Ouai tu les passes à la poêle avec du beurre du persil et de l'ail, et après tu crois en dieu tellement ça déchire la chatte à la sainte vierge....

Castor tillon a dit…

Miam. J'adore le chant du pignon dans la poêle. Girolles et trompettes, avec ou sans omelette. Ça vous a un p'tit goût de sous-bois...

Avec quelques amanites phalloïdes pour relever... le goût. Nan, je rigole, c'est pas bon, les amanites.

Des coprins, j'en ai jamais mangé.

Castor tillon a dit…

Sheila devait aimer ça, elle qui chantait :

♪ vous, les coprins, ♫ je ne vous oublierai jamais ♬

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Derniers commentaires

Blogger