Souvenirs dérobés, vestiges voilés, pensées futiles, lettres ouvertes.....
Passé, présent, réalité, fantasmes....

Ou pas....

14 janvier 2010

De l’intérêt du vinaigre blanc ou de la grosse fumisterie de l’Antikal

La lutte contre l’Antikal est lancée, surtout depuis que chez Antikal y nous prennes pour des abrutis genre avec Antikal faut pas frotter toussa toussa.


Si, vous savez, cette pub où Georgette fait une trainé d’Antikal sur son évier, (je ne ferais pas de commentaire sur ledit évier, et l’état dans lequel il se trouve. Ça doit faire tellement longtemps qu’il a pas vu une éponge, qu’on est à la limite du marteau et du burin pour attaquer le plus gros de la couche de calcaire…) en te disant que frotter pour nettoyer chez elle c’est non. Et qu’a la place elle a Viakal (le premier nom d’Antikal, mais que c’est la même chose, c’est juste qu’Antikal c’était plus mieux bien parlant). Qu’avec t’as pas besoin de frotter, d’ailleurs si tu regarde bien la pub, t’as pas besoin d’étaler ni de rincer non plus, elle asperge et hop elle a un évier tout rutilant…


Ça doit être le calcaire qui se passe le mot, comme quoi y’a de l’Antikal pas loin et qu’il faut se casser rapidos. Alors comme le calcaire il a vachement peur d’Antikal, par ce que bon Antikal le calcaire c’est son affaire, ben il se dépêche d’aller squatter chez la voisine, qu’a pas encore Antikal.


Je dis pas encore par ce que dans l’autre pub, Georgette va visiter la salle de bain de ladite voisine, salle de bain qui sert aussi de hall d’entré apparemment, pendant qu’elle est pas là.

Mais heureusement qu’il y a la femme de ménage, qui fait tellement bien son boulot que les murs de la salle de bain sont calquérisés à mort (du genre de l’évier à Georgette la première fois…).

Là, la femme de ménage est en pleine dépression, par ce que y’a trop de calcaire et qu’elle veut pas frotter. Pis de toute façon le marteau et le burin sont à la cave, faut descendre et puis c’est lourd, et de toute façon c’est une grosse feignasse déjà épuisée. Donc elle ira pas les chercher, pas plus qu’elle appuiera sur son éponge, des fois qu’elle se fasse une entorse du cheveu gauche sous l’effort...

Mais heureusement il y a Georgette, Georgette, et son Antikal !


Bref on retiendra de Georgette que juste en rinçant ça part et ça brille, façon sourire Colgate blancheur extrême et blablabla.


Et mon cul c'est du poulet? En vrai : Georgette grosse menteuse ! Par ce que même avec Antikal, même si tu étale bien le bazar, que tu laisse incuber un bon moment, t’es pas dispensé d'huile de coude...

Puis Antikal ça "marche" juste dans la salle de bain, dans les chiottes et sur le robinet de la cuisine.

Oui c'est top, mais limité, mais c'est pas grave y vont sortir bientôt l'Antikal pour par terre et celui pour grand-mère. On est sauvé, que même comme c’est trop top et super ciblé c’est plus cher encore. Et t’as intérêt d'avoir des grands placards pour tout ranger...


Alors que le vinaigre blanc tu fais pleins de truc marrant avec, si si Blanche neige en est la preuve vivante, faire le ménage c'est épanouissant et marrant ! A tel point que ça donne envie de siffler et chanter...

Et tu gagne de la place dans tes placards, que tu peux du coup remplir de chocolats achetés avec l’argent que t’as économisé en achetant pas Antikal, si c’est pas le paradis ça !


Alors, me dira t’on et on aura raison, qu’est ce que je peux faire, avec ma bouteille de vinaigre blanc pas cher, d’épanouissant et de marrant ?


Primo, on peut faire tout pareil qu’avec Antikal, sans frotter plus ou attendre plus longtemps, et rien que ça c’est déjà bien ! Par ce qu’on aura économisé, ses sous sous dans sa popoche, pour avoir le même résultat : une salle de bain, des éviers et des chiottes propres sans calcaire.


Deuxio, non content de faire peur au calcaire de nos chers murs et robinets divers, il lui fait aussi peur dans nos machines à laver (le linge ou la vaisselle), nos bouilloires, cuit vapeur, cafetières, fer à repasser, casseroles… Et même sur nos verres que mémé nous a offert à Noïel, qu’on est obligé de sortir, pour lui faire plaisir quand elle vient, même si on les trouve trop moches.


Tertio etc, on peut faire nos vitres avec, ça les fais briller, ça laisse pas de trace et ça dégraisse. Le tout au moins aussi bien que le super produit à vitre de la mort qui tue, mais qu’on a toujours des traces qu’apparaissent au final et que ça nous énerve, il faut bien le dire, de frotter et refrotter dans le vent.


J’ai parlé de la machine à laver pour la décalquérisation (aux chiottes calgon…), mais ça peut aussi servir à remplacer le super adoucissant, à 5euros la micro bouteille qui fait trois lavages. Oui oui le vinaigre blanc ça assoupli le linge, et ça sent pas sur le linge après, contrairement à ce que pourraient penser certaines langues de putes.

Le tout en éliminant les résidus de lessives, les auréoles de transpiration de monsieur qui refuse de mettre du déodorant, par ce que ça fait pas viril, en blanchissant le linge blanc tout en fixant et ravivant les couleurs de celui en couleur.


De même il remplace très bien et avantageusement le liquide de rinçage dans le lave vaisselle.

Mon dieu mais où va-t-il s’arrêter ? Et bien pas là…


Oui par ce que non content de décalquériser tous ce qu’on veut, de faire briller, dégraisser, assouplir etc etc, c’est aussi un bon anti-bactérien, Oooooohhhhhhh fait la foule en délire.

Que donc on peut, après avoir vidé et rincé son frigot/microonde/ou autre, passer du vinaigre blanc pour une désinfection optimale, et ça non plus, Antikal, y sait pas faire…


De même qu’Antikal face à des brûleurs de gazinière tout noirs ou du métal rouillé cale, le vinaigre blanc lui agit en une nuit...


Antikal peut il lutter contre l’odeur de vomi laissé par nos chères têtes blondes sur notre magnifique banquette de voiture toute neuve ou notre canapé à 6000 ? Combattre les mauvaises odeurs de canalisations, de poubelles ou d’urines d’animaux ? Faire en sorte qu’en un seul lavage nos salades soient débarrassées des pucerons & co ? Soulager les aphtes ? Détacher moquettes et tapis ? Dégraisser nos placards de cuisine, notre hotte, notre four ? Déboucher notre évier ? Faire nos cuivres ? Redonner vie aux feutres tout desséchés de nos charmants marmots ? (liste non exhaustive j’allais pas me palucher tout le boulot à votre place non plus !)

Non évidemment contrairement au Vinaigre blanc…


Waaahhhh fait la foule émerveillée au cœur palpitant et des étoiles plein les yeux, alors que de ci de là on dénombre quelques évanouissement devant tant de perfection. Il reste, néanmoins, toujours quelques langues de putes pour dire que ça pue. Et que rien que ça, ça donne pas envie d’en foutre plein sa baraque. Que la bande rats qu’on est n’a qu’un but dans la vie, leur pourrir leur maison témoin, qu’on croirait sortie des pages en papier glacé de Maison magazine.


Calomnie grotesque à laquelle je répondrais simplement : t’as qu’a mettre quelques goutes de citron ou d’huiles essentielles dedans pour que ça sente meilleur connasse !

9 commentaires:

Lunatik a dit…

Arf !! On voit là toute ta force de persuasion en action... sûr que tu saurais vendre du sable dans le désert.
Ceci dit, c'est vrai que le vinaigre pour les vitres, c'est nickel. Je connaissais une nana qui s'en servait pour se rincer les tifs, aussi. Elle avait la crinière qui brillait comme du cuivre au soleil mais elle exhalait des relents de museau vinaigrette, faut bien avouer.

La Musaraigne Etoilée a dit…

Voui je vends ce que tu veux quand tu veux à qui tu veux e tout en papillonnant des yeux :mrgreen:

Voui ben elle avait qu'a pas le faire au vinaigre tout seul et omettre le citron ou les huiles essentielles pis c'est tout! 'tain mais tu lis pas ou quoi c'est marqué en tout dernier!

Lunatik a dit…

Ben attends, j'y suis pour rien moi.
Elle pouvait bien faire et sentir ce qu'elle voulait, d'ailleurs, on couchait pas ensemble, hein.

Chrysopale a dit…

T'es géniale, tout simplement. J'ai appris des utilisations inconnues (par moi en tout cas) du vinaigre.

Et je peux te confirmer qu'il faut frotter... mon épaule s'en rappelle encore... un produit genre miracle aussi, qui sert à tout nettoyer (même les grosses taches de rouille sur le sol). Bah ouais, ça marche, mais à plat. Une hotte de cuisine en cuivre, c'est pas plat. Donc attention ça coule, t'en a plein le bras, l'éponge, faut frotter quand même... mais je l'ai eue propre.

Retour à la case Blanche-Neige et sifflements en passant par la case Vinaigre Blanc !
Vendu !

Finn de Claire a dit…

Du temps où je développais mes photos argentiques moi-même tout seul comme un grand dans mes bassines en plastique, je me servais d'acide acétique. Et pour te déboucher les sinus jusqu'au fin fond des neurones, y'a pas mieux ! En passant, ces bassines plastiques rectangulaires ont été recyclées en bac à chat, miaooowwwwww !

Il est vrai que l'on redécouvre l'utilisation de certains produit de base que connaissaient nos anciens depuis des lustres, ce n'est pas un mal. Notre porte-monnaie et notre "développement durable" ne s'en porteront que mieux.

Tu connais le site http://www.radins.com, miss Muse arrêt dans les toiles ? Il y a des tonnes de conseils "radins" de ce genre. Mais ils ne sont pas aussi "acide" à lire !

Ceci étant certains (suivez mon regard !), ne devraient guère en avoir besoin puisqu'ils disent d'eux-même qu'il sont moins "pisse vinaigre" quand ils veulent !! Ce qui me pousse à dire qu'ils n'ont qu'à pisser dans l'évier pour le détartrer ! Certes, nettoyer son frigidaire avec son ... sa ... , enfin bref, ce n'est pas terriblement glamour, mais bon... Comme les castors, lls ne travaillent ni avec les mains ni avec les dents !

Bien sur, j'ai des tonnes d'autres vannes de ce genre mais je ne voudrais vexer personne !

La Musaraigne Etoilée a dit…

A l'acide acétique j'adore... Tiens c'est marrant ma mère a fait la même choses avec mes miens de bacs pour développer, elle a juste omis de me demander mon avis avant de le faire de jeter tous le reste du matos à la déchèterie. Je te raconte pas comment j'étais joice ce jour là et comment ça a améliorer nos relations...

Ben chez moi y'a toujours eu du vinaigre blanc et tout du coup ça aide, mais ce qui me fais rire c'est quand soit disant un nouveau produit miracle sort alors qu'en fait c'est juste un truc de grand-mère repackagé et vendu la peau des couilles au passage (genre Vanish ou comment redécouvrir l'eau oxygénée...)

Oui je connais ce site je suis même abonnée à la newslettre...

:)

Castor tillon a dit…

"mais bon... Comme les castors, lls ne travaillent ni avec les mains ni avec les dents !"


Huh ?!?

La Musaraigne Etoilée a dit…

certes... j'ai pas encore trouvé d'utilité pour les qui travaillent avec la queue... Ceci dit déjà il est utile pour tout nettoyer les cochonssetées que t'as faites sur mon beau texte du beau blog de Loulou!

Castor tillon a dit…

Hein ? Mais j'ai rien dit.
Pour une fois.

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Derniers commentaires

Blogger