Souvenirs dérobés, vestiges voilés, pensées futiles, lettres ouvertes.....
Passé, présent, réalité, fantasmes....

Ou pas....

30 mars 2009

Mortelle expérience.

- Elle est morte.

- Morte… Comment ça morte?

- Morte comme morte, couic, cannée, raide, décédée… Elle est morte quoi.

- Bon ne paniquons pas, c’est peut être autre chose.

- Non on doit s’arrêter là, elle est morte, c’est trop dangereux.

- Dangereux, comme tu y vas toi. On ne sait même pas encore de quoi elle est morte.

- Bien sûr qu’on sait! On lui a mis les cachets dans sa soupe hier soir, et ce matin elle est morte, il me semble que c’est évident non!

- Calme toi, il s’est peut être passé quelque chose cette nuit. Cela n’a peut être rien à voir avec les comprimés amincissants que j’ai mis au point, et surement pas avec les deux d’hier soir.

- Peut être pas avec les deux d’hier seuls. Mais à cause des deux qu’on lui file matin, midi et soir depuis un mois. Je l’avais dit qu’on aurait du lui en donner qu’un le matin et un le soir! On l’a tuée, elle a fait une overdose ou quelque chose comme ça.

- Ne dis pas n’importe quoi! On n’en sait rien pour le moment. On verra bien ce que dit l’autopsie.

- Mais de quoi veux-tu qu’elle soit morte? A part à cause de nos conneries à vouloir tester ta trouvaille directement sur elle, sans tests préliminaires! Elle était jeune, en pleine forme, pas d’antécédents cardiaques, pas de maladies génétiques dans la famille, à part nos foutus comprimés elle ne mangeait que des choses saines et stérilisées, donc pas de risques d’intoxication alimentaire. Tout est aseptisé chez elle! La seule composante qui peut être responsable de sa mort, c’est nous et nos petites expériences de derrière les fagots!

- Ne sois pas ridicule Michael! N’importe quoi a pu se produire entre hier soir, après qu’on soit partis, et ce matin quand elle a été retrouvée. Et je ne vais surement pas stopper mes recherches, juste à cause de ça!
Tu sais très bien que cette nouvelle formule amincissante c’est le ticket pour le prix Nobel. Tu imagines un peu ce que ça veut dire? Le prix Nobel, être connu et reconnu dans le monde entier, être placardé dans les magazines et les journaux, passer à la télé. Devenir une référence pour les scientifiques du monde entier! Et puis la formule et l’utilisation du brevet que je déposerai vont se vendre à prix d’or, les gens s’arracheront mon élixir pour afficher une taille parfaite sur les plages l’été, tous le monde en sera fou. Tu imagines un peu, une pilule et hop on reste mince toute l’année quoiqu’on mange, pouvoir se faire plaisir tous les jours sans craindre le houspillage de la balance… Toutes les femmes en rêvent Michael! Et moi je leur apporterai leur rêve sur un plateau d’argent, tu m’entends Michael jamais je ne renoncerai, les perspectives sont trop importantes. Avec ça ma fortune est faite! Et la tienne aussi, si tu me suis.

- Quelle fortune on aura, si ta formule les tue? C’est sûr qu’une fois mortes elles ne craindront plus leurs balances…

Toc Toc Toc
une jeune femme en blouse blanche entre.

-Docteurs, j’ai fini l’autopsie.
Elle a fait un arrêt cardiaque consécutif à une malformation du ventricule droit. C’est bien la première fois que j’observe une anomalie d'Uhl sur une souris. Avec une telle malformation elle était condamnée, je suis désolée pour tout ce temps perdu, mais vous allez devoir recommencer vos expériences sur une nouvelle souris de laboratoire.


Le sujet du jeu de ce jour là était:

Illustrez à votre manière le proverbe bien connu "Une hirondelle ne fait pas le printemps."

Une consigne : ne pas citer une seule fois le mot "soleil".

En 3000 signes (+10%).


15 commentaires:

Lunatik a dit…

Alex me dit de te répéter qu'une souris ça mange pas de soupe!

Lunatik a dit…

Crénom de nom de diou de nom de Zeus!

La Musaraigne Etoilée a dit…

Mais t'as pas bientôt fini avec cette histoire de soupe!!!
Ca va faire bientôt deux semaine que tu me les brises avec ta soupe!
Ma mienne elle mange de la soupe si elle veut d'abord!

Et pis t'as qu'à me trouver un truc qui gâchent pas la chute et qui face pas moche pour aller à la place au lieu de râler!

Lunatik a dit…

Mais le fromage, c'est parfait le fromage, je me tue à te le dire depuis quinze jours, foutue tête de mule!
Ca donne un petit côté Tom & Jerry humoristique et crois moi, ça ne gâche pas la chute. A aucun moment on ne se doute qu'il est question d'une souris et c'est pas un bout de fromage qui va vendre la mèche (à condition que ce ne soit pas du gruyère, mais t'es pas obligée de préciser)
Pis c'est pas plus moche que la soupe, hein...
Sinon, y'a le repas mais c'est moins imagé et moins drôle, je trouve.

Lunatik a dit…

Et Alex il dit que si ta tienne elle bouffe de la soupe, c'est pas étonnant qu'elle ait clamsé yerk yerk yerk

La Musaraigne Etoilée a dit…

Voui mais la tête de mule elle t'a déjà dit que dans les labos on leur donne pas du fromage à manger.... Elles en voient jamais de leur vie là bas, juste des granules spéciales stériles et tout et tout.... :(

La Musaraigne Etoilée a dit…

Alors ça ça m'étonnerais que ça vienne d'Alex que j'ai bichonné avec amour pendant sa convalescence et que j'ai empêché de se sacrifié d'une moitié de Pim's citron...
C'est vilain de tout remettre sur son dos tes bassesses!

Lunatik a dit…

Ben si elles ne mangent que des granulés, elles ne mangent pas de soupe non plus, CQFD.
Ceci dit, la licence poétique (ou ici la licence humoristique) t'autorise un petit écart pour le fromage.
Sinon, Alex prend ses comprimés écrasés dans une figue séchée, il adore :p
Et si tu veux à tout prix rester dans le réel pur et dur, tu mets repas et puis basta.

Lunatik a dit…

Inimaginable ce que ça peut être têtu, une musaraigne *___*

La Musaraigne Etoilée a dit…

Mais euh t'as finis de faire rien qu'à me contrarier?
Et puis soupe ne désigne pas littéralement une soupe je t'ai déjà dit mais le repas, quand à la maison je dis bien fort à tout le monde "à la soupe" ça veut pas dire qu'on va manger de la soupe mais qu'on passe à table c'est tout, ben là c'était pareil, une manière de dire repas mais en moins moche je trouvais.
Bref passons je verrais si je trouve mieux ou pas.

La Musaraigne Etoilée a dit…

au moins autant que toi :mrgreen:

Alex a dit…

Ikk iiik ik!
Iiiikki-ikii.
Ik.

La Musaraigne Etoilée a dit…

Moi aussi je t'aime Alex :D

Lunatik a dit…

Bon, je traduis pour les ceusses qui parlent pas souris, parce que Musa n'a répondu qu'à la seconde partie du message (m'étonne pas):

Luna a raison.
Mais merci d'avoir sauvé mon Pim's.
Léchouilles.

La Musaraigne Etoilée a dit…

Mouai je vais enquêter pour m'assurer qu'il ai pas dit la première ligne sous la menace.

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Derniers commentaires

Blogger