Souvenirs dérobés, vestiges voilés, pensées futiles, lettres ouvertes.....
Passé, présent, réalité, fantasmes....

Ou pas....

2 février 2009

Au zephe l'Paulo

Merde! J’ai oublié de prévenir Marie que j’viendrais pas cet après-midi. Telle que j’la connais elle va encore gueuler comme un putois c’soir.

Plus que quelques minutes, faut que j’m’active un peu, allez bouge ton cul si tu veux pas te faire souffler dans les bronches.

N’empêche, si elle savait la pauvre. Remarque ça serait drôle de voir sa tête en l’apprenant, qu’est-ce qui pourrait bien passer en premier sur son visage trop blanc? L’étonnement? L’incrédulité? La peur peut être?

Non, sans conteste elle s’moquerait de moi, elle s’moque toujours d’moi.
Pourquoi je la vois encore d’ailleurs? Tu peux me le dire toi?
C’est ça moque toi c’est facile pour toi tu sors jamais de c’foutu miroir!
Me regarde pas comme ça et arrête avec ce sourire en coin.
Le narquois, définitivement, ça t’va pas mon pauvre ami!

Oui elle est conne comme un manche, oui elle est inintéressante au possible et casse burnes comme personne, mais bon dieu qu’est c’qu’elle est bonne au lit, on peut dire qu’elle, elle a vu péter l’loup sur la pierre en bois!

Ah ah tu rigoles moins là, toi l’asexué de la surface polie!
Ouais, j’sais c’était mesquin et facile, bas et vil si tu veux, mais tellement jouissif.
Tu sais quoi? J’vais lui dire, juste pour voir sa tête, de toutes façons même si elle fuit, je perds pas grand-chose, des nymphos y’en a d’autres. Pis ça réglera mon problème.
Oui je sais qu’ça fait deux mois que je dis « demain j’la quitte, cette fois c’est la bonne » et que non, finalement, c’est jamais la bonne.

Quoi je suis un lâche? Non j’suis pas lâche! Je voudrais bien t’y voir toi! T’as déjà essayé de dire que tu veux plus la voir alors que t’as une trique d’enfer et qu’elle s’affaire à l’entretenir?

Nan sérieusement, faut vraiment que je lui dise, ça peut plus durer.
Oui ben t’es gentil, j’y vais toujours dans le but de la quitter, et puis, j’succombe. Que veux tu? Elle a de sérieux arguments la bougresse.

Le plus terrible, c’est le lendemain, quand tu m’nargues dans le miroir.
De toutes façons elle va me les casser jusqu’à ce que je lui dise pourquoi je suis pas venu, autant me préparer à lui annoncer, avec un peu de chance elle va s’tirer d’elle-même.
Bordel, il est où ce foutu bouton! Oh ça va toi là bas, t’es pas plus dégourdi que moi tu le trouves pas non plus, alors pouêt pouêt!

C’est pas un vil reflet qui va m’faire la morale non plus oh! On croit rêver tiens, je vous l’dis ma bonne dame plus aucun respect pour rien! Si même les reflets se permettent tout et n’importe quoi, où va-t-on?

Quoi? Droit dans le mur, oui merci ça je sais, pas besoin que tu me le rappelles!
Et pis font chier ces plumes ça m’gratte et ça pue, je vais encore étouffer en plus avec les spot lights.

Rigole rigole, je te rappelle que tu portes la même chose que moi, bougre d’âne.
‘Tain mais c’est une idée fixe chez toi de vouloir dire la vérité à Marie! Tu peux pas me lâcher cinq minutes avec ça? Ouais ouais, c’est bon je lui dis tout à l’heure, de toutes façons quand elle va s’rendre compte que je suis pas l’homme quelle croit, avec ses goûts de luxe, d’image parfaite et de notoriété, elle va me jeter vite fait bien fait. Et là, au zephe l’Paulo, dehors, à coups de pied dans l’derche, l’acteur.

Bon aller c’est l’heure, on respire un bon coup et en piste PiouPiou, le public d’Auchan t’attend….

Le sujet du jeu de ce jour là était:
"Un homme se travestit devant un miroir en pied" - contrainte formelle : monologue intérieur.
En 3000 signes (+10%).

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Derniers commentaires

Blogger